Cannes Pêche

Cannes Pêche

Quel montage pour préserver vos leurres et décrocher moins de poissons ?

La touche des carnassiers est parfois très discrète. Pour cela, il est intéressant d’ajouter un hameçon triple sur son leurre souple, pour optimiser ses chances de capture. Comment réaliser un montage qui préservera votre leurre tout en augmentant votre efficacité.

 

illustrations_montage1.jpg

 

1 : Enfilez la tête plombée sur le leurre.

2 : Réalisez l'empile en faisant deux nœuds double boucles. Le diamètre conseillé du fil est de 20/100 à 30/100 (en Nylon ou Fluorocarbone) suivant les spécimens recherchés. Vous pouvez le réaliser en tresse et ainsi descendre en diamètre (de 10/100 à 16/100).

3 : Montez l’hameçon en passant le fil boucle dans boucle.

4 : Torsadez le fil de cuivre autour de l’hameçon. On peut utiliser un fil de cuivre entre 30/100 et 50/100 suivant la taille du leurre et le poids de l’hameçon triple.

5 : On place le fil de cuivre dans le corps du leurre et la boucle sur l’œillet de la tête plombée.

6 : Quand le poisson se saisit du leurre et se pique sur l’hameçon triple, le fil de cuivre se décroche du leurre qui sort de la bouche du poisson. Le carnassier ne peut donc plus prendre appui sur le leurre pour se décrocher, le préservant alors de ses dents acérées.

 

illustrations_montage2.jpg

 

Un montage efficace qui prolongera la durée de vie de votre leurre souple, et qui nous l'espérons, augmentera votre nombre de captures.

 

Alain



28/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres