Cannes Pêche

Cannes Pêche

10 leurres pour pêcher le bar depuis le bord

Beaucoup de pêcheurs et de collègues me demandent de les aider à faire une petite sélection de leurres efficaces pour pêcher le bar du bord. Voici donc une sélection de 10 leurres qui me permettent de prendre et de faire prendre beaucoup de bars depuis le bord.

 

layer.jpg

 

Super X-Layer (Megabass)

 

MEGABASS_SuperXlayer02-Ayu.jpg

 

Sans doute le leurre le plus prenant de la gamme, une valeur sûre à utiliser dans toutes les conditions. Monté sur les têtes plombées SV 67* et VJ 36*, s’il y a un poisson à prendre, il sera pour vous. Si vous devez choisir une seule couleur, je vous conseille le ayu.

 

Decoy SV 67

Les têtes SV67 sont profilées et allongées sur plus de la moitié du corps de l’hameçon. Ce profil cylindrique permet une bonne répartition du poids dans le corps du leurre et produit des descentes lentes et contrôlées. La SV 67 Ultimate Spec (10 / 15 / 20 g) développée par Hubert Calvar est dotée d’un hameçon plus fort spécialement conçu pour la pêche en mer.

SV67.jpg

 

 

Decoy VJ 36

Les têtes plombées Decoy Decibo VJ36 sont terriblement efficaces ! Elles offrent une courbure d’hameçon type texan et profitent en plus d’une tête incurvée qui produit des effets de nage incomparables. En action de pêche, la tête Decibo nage la pointe vers le haut.

 

DECOY-VJ36.jpg

 

 

 

Su Le One shad (Sawamura)

 

SAWAMURA-OneUpShad060Baby.jpg

 

Une référence parmi les leurres, simple d’utilisation, je vous conseille les modèles 3 et 4 pouces « Pro blue » (N° 63) et « Baby bass » (N°60).

 

one-up.jpg

 

Asturie 110 (Xorus)

 

Asturie150-GhostLancon.jpg

 

Incontestablement « LE » leurre de surface indispensable pour tout pêcheur, régularité des prises et distance de lancer inégalée. Ma préférence va sur le coloris Ghost Lançon, mais ça, ce n’est un secret pour personne !

 

asturie.jpg

 

Z Claw (Zenith)

 

ZENITH-ZClawOriginal-008.jpg

 

Connu et reconnu depuis de nombreuses années par les pêcheurs de bars, un leurre aux multiples facettes. Je vous conseille le coloris Blanc (008) qui est passe-partout ainsi que le coloris Mulet (007).

 

Vision ONE TEN SQUARE BILL (Megabass)

 

MEGABASS_OneTenSquareBill8.jpg

 

Dans le coloris Ito Wakasagi, ce leurre a la particularité de déclencher de violentes attaques sur les poissons à poste ou lorsqu’il faut battre du terrain.

 

vision.jpg

 

X80Magnum (Mégabass)

 

MEGABASS_X80Magnum4-GgSappa.jpg

Le poisson nageur longue distance, le transfert de masse interne permet de le lancer à de très grandes distance, un petit plus indéniable pour les pêcheurs du bord, récupération rapide pour ce leurre coulant.

Idéal pour « agresser » les poissons, attention touches généralement violentes !

 

DSC_0561-980x551.jpg

Bar au X80 Magnum Mai 2015

 

Le Joker Xorus

 

JOKERBlue.jpg

Le sprat fait partie intégrante de l’alimentation du bar, le Joker imite parfaitement cette proie par sa taille et couleur, vous apprécierez sa nage frénétique imitant un poisson en fuite et les vibrations émisses par la bavette ! Animation: récupération rapide entrecoupé de stops.

 

Tide minnow 90 S (DUO)

 

DUO-TM90S_H11TS.jpg

 

L’incontournable de la gamme DUO, à utiliser sans modération dans les chasses ou pour les pêches de prospection en bordure et côtes soumises aux assauts de la houle.

 

Shore Gabarit Tackel House

 

TACKLEHOUSE_Shores0-Main.jpg

 

Casting Jig idéal pour les pêcheurs du bord, canne haute et récupération linéaire. Sont point d’attache permet des récupérations relativement lentes, sa nage nonchalante fait le reste ! Le petit plus, la palette offre un effet visuel indéniable

 

Press Bait Fusion 90 (DUO)

 

DUO-PressbaitFusionS11RS.jpg

 

Le choix de la réussite pour les pêcheurs longues distances. Si la pêche dans les vagues depuis les plages est votre créneau, c’est le bon choix.

Voila pour une présentation rapide des 10 leurres qu’il me semble vraiment intéressant d’avoir dans sa boîte pour pêcher le bar depuis le bord. J’espère que ce petit article vous aura donné des idées et je vous souhaite de passer de bons moments au bord de l’eau.

 

Bonne pêche à tous.

 

Alain

 

 



15/09/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres